Maman allant vert pour vous servir !

Ce tout nouveau blog a eu un début plutôt raté puisque je l’ai « abandonné » après quelques malheureux articles il y a plusieurs mois. Un déménagement, des enfants malades, beaucoup de fatigue et énormément de choses à gérer ont eu raison de moi mais pas de ma motivation ni de mon envie d’écrire ici. J’ai simplement décidé de mettre le blog entre parenthèses plutôt que de la bâcler et de le gâcher.

Me revoilà donc ici pour repartir de zéro, et quelle meilleure façon de commencer qu’en me présentant ?

Je m’appelle Hélène, j’ai 26 ans et je suis maman de deux petites filles nées en avril 2013 et septembre 2014, surnommées ici Coquillette et Crapulette. Coquillette, l’aînée, va à l’école depuis septembre et Crapulette, sa petite soeur, est gardée par… moi-même, journaliste en congé parental.

Notre petite famille a emménagé en septembre dans le Morbihan, un énorme changement puisque nous sommes originaires du Nord. Une envie personnelle et une opportunité professionnelle de mon cher et tendre ont motivé ce changement de vie. Et quand je dis changement de vie, je pèse mes mots car de la ville, nous sommes passés à la campagne : pas de voisins, un grand jardin, la nature tout autour, le caaaalme ! Exactement ce que nos recherchions car vous l’aurez vite compris vu le nom de ce blog : la nature, on aime ça !

Je ne suis pas nouvelle sur la blogosphère, j’avais déjà un petit blog que vous avez peut-être connu (ou pas, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu la jungle qu’est la blogosphère !) : Maman 24h/24 . Vous pouvez toujours y faire un tour, il n’est pas fermé mais j’ai cessé de l’alimenter. Il partait dans toutes les directions et j’avais envie d’autre chose, d’un blog qui serait moins fourre-tout et plus centré sur mon intérêt grandissant pour l’environnement, l’écologie, la nature…

Je vous parlerai donc ici de mon quotidien de maman écolo mais avec un tout petit budget, et de la Bretagne que j’apprends chaque jour à découvrir et dont je suis tombée amoureuse. Je m’intéresse un peu à tout alors vous trouverez aussi bien des recettes végétariennes et végétaliennes (j’ai arrêté de manger de la viande il y a peu) que le résultat de mes essais au potager, en passant par des astuces écolos, des idées de sorties, des infos sur l’éducation bienveillante ou des DIY en tout genre.

Si j’aime écrire sur un blog c’est aussi pour la plaisir d’interagir avec vous, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires, j’y répondrai avec plaisir. Je suis aussi toujours avide de découvertes alors n’hésitez pas non plus à me laisser les liens de vos blogs, d’articles en lien avec les miens, etc…

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer un bon moment ici !

Et… bonne lecture !

 

Publicités

9 réflexions sur “Maman allant vert pour vous servir !

  1. Chouette!! je te suis avec bonheur car je me retrouve (un peu) dans tes propos.
    Flo, Maman de 29ans de ma Puce qui a 13mois, je suis en hte-savoie depuis 4ans et suis née à Saint-nazaire au bord de la mer!!! je vis à la campagne depuis moins d’un mois mais j’adore ça!! le calme, la nature et les animaux tout autour, en ce moment beaucoup de neige mais c’est super!!! un 2016 qui démarre de la meilleure façon qui soit. Je me suis présentée, j’ai un mini blog aussi, mais je travaille à mon compte je suis artisan et avec bébé, pas beaucoup de temps pour écrire!!
    Au plaisir de te lire en tout cas,
    Belle journée!! Flo

    Aimé par 2 people

    • Bonjour Anne-Flo ! Merci pour ton commentaire ! Le premier pour ce nouveau départ de blog, ça se fête, je devrais déboucher le champagne avec toi ^^ J’espère que les articles à venir te plairont alors ! 🙂 Que fais-tu comme métier alors ? Je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps ! Vu l’énergie que prend un bébé, être artisan en plus, ça ne doit pas être évident tous les jours ! J’espère te lire à nouveau très bientôt ! 🙂 Bonne journée enneigée à toi !

      J'aime

      • Merci pour ta réponse!!! héhéh ouiiiiii je suis la preum’s!!!
        Je suis Luthière 😉 je restaure les instruments de musique, et oui comme tu dis le travail + bébé (bon 13mois elle n’est plus un tout petit bébé…!!) cela occupe!! à bientôt de te lire!!!
        Anne-Flore

        J'aime

      • Super boulot ça et très original ! Il n’y a pas longtemps j’ai justement fait réparer la guitare de mon arrière-arrière-arrière-grand-mère (oui, pas toute récente la bête !) par un luthier à Lille. C’est intéressant tout ce qu’on peut apprendre sur un instrument de cette façon ! Bon et les bébés, en grandissant, ça occupe aussi, surtout quand il faut leur courir après ! ^^ Bonne soirée !

        J'aime

  2. Comme toi je n’aime pas bâcler les choses et surtout pas mon blog ! Comme toi je suis passée de la ville (Paris) au sentiment de vivre à la campagne (la différence c’est que je ne peux pas vivre loin de la ville donc j’habite en milieu péri-urbain, à 1 mn en voiture de Lyon). Comme toi j’ai des projets journalistiques (mon récent diplôme de journaliste est un peu la cerise sur le gâteau pour une réorientation professionnelle longtemps après avoir obtenu un master2 d’école de commerce et travaillé dans la com). Et comme toi je suis sensible à l’écologie (depuis que j’ai un enfant en réalité)… Alors ravie de pouvoir partager des petites choses avec toi !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour ! Ah, une confrère alors ! 🙂 Je suis d’accord avec toi, l’arrivée d’un enfant change beaucoup de choses, c’est aussi à la naissance de mon aînée que j’ai commencé à faire attention à notre alimentation, ça a été le point de départ ! Je vais vite aller découvrir ton blog également 🙂 Bonne journée à toi !

      J'aime

  3. ça fait 2 ans que je suis à la campagne, après 25 ans en centre ville, et 4 ans de bord de mer. qu’est ce qu’on est bien, on entends les oiseaux tous le temps, même les chouettes la nuit x)
    bonne reprise de blog 🙂

    Aimé par 1 personne

      • une fois c’était trop mignon, il avait deux petits écureuils qui jouer avec moi sur leur arbre, à me suivre de branche en branche ! J’ai trop adoré 😀 et dégoutée de pas avoir eu mon appareil photo sur moi ! (et les lapins, j’en vois tous les jours avec l’arrière de la queue toute blanche, des pompons de bambi !)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s