Liebster Award : vous allez tout savoir !

J’ai virtuellement rencontré Flo, une jeune luthière qui habite en pleine montagne, il n’y a pas très longtemps, mais c’est avec plaisir que je suis son blog lifestyle et famille Allmyjolieschoses. Allez donc y faire un tour, vous y trouverez des photos magnifiques et de jolis billets sur la maternité !

liebsterFlo m’a très gentiment « nominée » aux Liebster Awards, et j’en suis très flattée ! C’est une petite « récompense » qu’on s’attribue de blogueur à blogueur et qui concerne les blogs »débutants », c’est à dire qui comptent moins de 200 followers sur au moins un réseau social. Le principe, c’est tout simplement de faire connaître les petits nouveaux ! (et oui, pas facile d’émerger quand on est un tout petit poisson noyé dans la blogosphère !) Voilà comment ça fonctionne :

1. Vous remerciez la personne qui vous a nommé et créez un lien vers son blog
2.Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
3.Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominé
4.Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram, et vous leur posez 11 questions
5.Vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux

11 anecdotes à propos de moi

  1. Je me suis mise à la couture il y a environ un an et demi, quand Lidl a fait son opération machine à coudre. La première chose que j’ai faite a été une taie d’oreiller, puis une Bai Jia Bei pour la naissance de Crapulette. Depuis j’ai fait pas mal de progrès et j’ai cousu des choses très diverses : peluches, gigoteuse, vêtements pour enfants, sacs… Tout est très « perfectible » comme dirait Julien Scavini dans Cousu Main, je suis complètement autodidacte et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’adore coudre, je peux le faire plusieurs heures d’affilée le soir sans jamais me lasser. Et j’avoue, j’ai quand même une petite pointe de fierté quand je vois le résultat.
  2. Depuis que j’habite dans ma nouvelle maison, j’adore sortir les poubelles, en particulier le soir : je n’ai qu’une quinzaine de mètres à faire mais en pleine nuit il n’y a pas un bruit, il fait tout noir, j’ai une vue magnifique sur le ciel étoilé et surtout : j’entends une chouette. Même quand il fait froid, qu’il pleut et qu’il vente, j’adore ça, c’est mon mini moment de calme et d’air frais !
  3. J’ai fait percer mes oreilles. Une fois. Deux fois. Et il va falloir que je recommence une troisième fois parce que mes trous se sont encore une fois rebouchés, faute de porter des boucles d’oreilles suffisamment souvent, ce qui m’amène au point suivant…
  4. Je ne porte quasiment pas de bijoux ! J’ai en permanence autour du cou le collier que mon homme m’a offert pour nos 2 mois, c’est à dire il y a près de 10 ans, ma bague de fiançailles à la main droite, mon alliance à la main gauche et c’est tout ! Enfin si, je mets des boucles d’oreilles, quand elles sont percées quoi… J’ai des bijoux dans une boîte à bijoux qui ne servent qu’à décorer la commode de ma chambre. Oui, je sais, c’est un peu bizarre…
  5. J’aime bien être toute seule le soir, c’est le moment de la journée où je suis le plus productive. Ça tombe bien, mon homme rentre souvent vers 23h à cause de son travail, j’en profite donc pour écrire sur le blog, coudre, cuisiner, bricoler…
  6. J’étais tout à fait contre les liseuses numériques, mais ça, c’était avant d’en recevoir une en cadeau… Moi qui idolâtrais le livre papier (j’en ai deux bibliothèques pleines chez moi), je suis tombée amoureuse de mon Kindle qui m’a notamment permis de lire sans allumer la lumière quand j’allaitais Crapulette la nuit, ce qui a duré 10 mois. Cet appareil m’a littéralement sauvée de l’ennui. Je n’ai jamais autant lu que depuis que je l’ai, et je crois ne pas me tromper en disant que c’est un des plus beaux cadeaux que j’ai reçus !
  7. Ça, c’est moi ! Attention, regardez bien, c’est la première et dernière fois que vous verrez ma tête sur le blog :photomodele2
  8. Je n’ai pas bu d’alcool pendant plus de 3 ans, ayant enchaîné tentative de tomber enceinte, grossesse, allaitement, grossesse et nouvel allaitement. Ça ne me manquait pas et je n’étais pas vraiment sûre de boire à nouveau, mais j’ai (re)découvert le plaisir de déguster de temps à autre un verre de vin blanc ou une bière (bretonne ou flamande, bien sûr !).
  9. J’ai des projets plein la tête, un peu trop sûrement pour qu’ils puissent tous être réalisés, mais je ne sais pas faire autrement. Ne soyez pas trop gourmands, vous saurez de quoi il s’agit quand ils se concrétiseront ! (s’ils se concrétisent évidemment)
  10. (Encore deux anecdotes ? Je commence à manquer d’inspiration…) J’ai découvert les feutres Posca il y a quelques mois et depuis je les utilise pour tout, tout le temps : j’ai relooké mon vieux tourne-disques version Miro, j’ai peint des galets, j’ai décoré un gobelet à dents et PLEIN d’autres trucs…
  11. Je n’aime pas repasser, j’ai un grand panier de linge plein de vêtements pénibles à repasser qui attendent là depuis euh… des mois ? (surtout les chemises de mon homme, il a un boulot avec tenue imposée, donc il ne les met quasiment plus…)

Les 11 questions que l’on me pose

1 – Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog?

J’avais un autre blog auparavant, que j’ai fini par laisser tomber par manque de temps et parce que j’avais envie de nouveauté et de parler un peu plus de mon intérêt pour l’écologie. De Maman 24h/24 je suis donc passée à Maman allant vert 🙂

2- Thé ou Café?

Euh… plutôt chocolat en fait ! Je résiste très mal à la caféine, qui doit me faire à peu près l’effet de la cocaïne… Je pourrais aller courir un marathon après avoir bu une tasse, je ne tiens plus en place, je suis montée sur ressorts. En revanche après, mon cœur ne le supporte pas et je suis trop mal…

3 – Quels sont les articles que tu préfères écrire?

Je n’ai pas spécialement de préférence, j’ai toujours plein d’idées de choses à écrire, je les note pour ne pas les oublier et ensuite c’est en fonction de l’envie du jour, je choisis ce qui me tente !

4 – Lève-tôt ou lève-tard?

Lève-tôt par obligation… Mes filles se couchent tôt et donc, fatalement, se lèvent tôt ! Sauf que moi, je me couche tard, et j’aimerais bien pouvoir me lever tard aussi, au moins une fois de temps en temps, impossible pour l’instant, tant pis ! (pour moi et pour les autres, parce que je peux être de très mauvaise humeur trop tôt le matin)

5 – Une destination de vacances/voyage en famille à nous conseiller?

L’Irlande ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester en famille mais ce n’est pas trop loin et les paysages sont magnifiques ! Il y a aussi pas mal d’activités sympa y compris pour les enfants. C’est un pays dont nous sommes tombés amoureux mon homme et moi !

6- Tu chantes quoi sous la douche?

Je ne chante pas parce que je me douche quand les filles dorment et que si je chante, je les réveille, et je peux donc dire adieu à ma douche. Donc, je ne chante pas !

7- Quel est le livre que tu conseilles à tous les enfants?

Les livres du Loup (Le loup qui voulait changer de couleur etc…) Ces livres sont excellents, rigolos, je peux les lire en boucle à ma fille sans qu’elle se lasse jamais ! Il en existe aussi en version audio, idem, très sympa !

8 – Sucré ou salé?

Plutôt sucré… En plus j’adore tester de nouvelles recettes de desserts, ça n’arrange rien… Un repas sans sucre est comme un jour sans soleil pour moi !

9 –  Quel est le jeu qui a le plus de succès auprès de ton/tes enfant(s)?

Ça change souvent… Mais la poupée qu’a reçu Coquillette à Noël a un succès terrible ! Les jeux de société et puzzles lui plaisent beaucoup aussi mais pour l’instant, son attention ne reste pas fixée dessus très longtemps. Quant à Crapulette, ce qui lui plaît c’est d’imiter sa sœur !

10 – Farniente ou jogging?

Je voudrais vraiment me mettre au jogging, mais je n’ai pas encore pris le temps de faire ma rééducation de périnée, en revanche je n’ai pas beaucoup le temps pour le farniente non plus !

11 – Sur quel site internet pourrais-tu passer des heures?

Pinterest parce que j’y découvre des tas d’idées de bricolages, de couture, de recettes… Mais après je n’ai pas assez de temps pour tout faire ! Et LDDJ, par périodes, parce que je suis accro aux concours, je l’avoue…

Pour le reste, je vais suivre l’exemple de Flo, je ne vais pas nominer onze blogs, parce que je connais pas onze blogs de moins de 200 fans et je n’ai pas envie de le faire au hasard. Je vais juste en mentionner quelques uns que j’aime bien. Si vous souhaitez répondre à votre tour aux Liebster Awards, vous pouvez également reprendre les questions auxquelles j’ai répondu (oui je sais je ne me foule pas mais ça prend déjà vachement de temps !)

Les cahiers de Lucie-Rose : cette jeune maman écrit sur plein de choses mais surtout, elle le fait très bien, je la lis avec autant de plaisir qu’un livre !

Quand 1 + 1 refuse de faire 3 : à lire que vous soyez concerné ou non par la PMA, vous apprendrez forcément des choses sur ce sujet trop méconnu !

La souris dodue : un blog de DIY où vous pourrez piocher plein de bonnes idées, vous y trouverez forcément une source d’inspiration !

J’aurai grand plaisir à lire vos réponses en tout cas !

Publicités

2 réflexions sur “Liebster Award : vous allez tout savoir !

  1. Merci de nous faire partager tout ce vécu, ses jolies découvertes et de nous communiquer tant d’enthousiasme !
    Je me retrouve dans l’envie de faire plein de choses, cet appétit sans limite et le plaisir d’être créative 😉

    Bonne continuation à toutes et longue vie aux super blogs (suis impatiente d’aller découvrir celui de Flo et les autres que tu as cités!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s