Ce moment où…

Tout à l’heure, il y a eu ce moment où j’étais en train de préparer le goûter et où j’ai entendu, venant du premier étage, la voix de Coquillette. « Tout coupé Maman ! »

Deux secondes plus tard (le temps que mon cerveau comprenne le sens que pouvait avoir cette information), je grimpais quatre à quatre les escaliers.

Pendant les quelques secondes avant que je ne trouve ma fille, j’ai repensé à tous ces articles que j’avais lus sur des blogs, notamment celui de Marjoliemaman, où des mamans racontaient comment elles avaient découvert leur enfant sans frange, ou sans cheveux, les ciseaux à la main. Je me suis souvenue à quel point ces articles m’avaient fait rire et je me suis dit : « tu vois ? c’est le karma ! » Et au même moment, je ne pouvais m’empêcher de sourire à nouveau à la pensée de ces enfants tout penauds sans leurs cheveux.

C’est là que je l’ai vue, toute fière, en haut de l’escalier, en train de tirer sur une de ses jolies mèches bouclées, les ciseaux à ongles pour bébé à la main. Et de lancer, un grand sourire aux lèvres : « regarde Maman, tout coupé les cheveux !

J’ai volé plus que je n’ai couru jusqu’à elle pour lui arracher les ciseaux des mains, repérant au passage quelques bouclettes tombées sur le sol, mais sans oser constater les dégâts directement dans sa chevelure… qui se sont finalement révélés sans gravité, ouf !

Il y a bien une mèche un peu raccourcie au-dessus de son front, mais il faut le savoir pour le voir. Là où on a eu de la chance, c’est qu’elle ait trouvé les ciseaux à ongles et pas mes ciseaux de couture…

IMG_1951IMG_1948

 

 

Une réflexion sur “Ce moment où…

Laisser un commentaire

